Une piste pour un local ?

Il y a une dizaine de jours, nous apprenons qu’un local situé proche de notre zone de prospection va se libérer. Peut-être serait-il intéressant de se rendre sur place pour étudier le quartier et découvrir ce local ?

marché bio

Dès le lendemain Paloma et moi (Sébastien était alors toujours en stage en Bourgogne), nous nous retrouvons dans cette ville de banlieue parisienne.

Notre première impression est encourageante : le local en question semble neuf, situé en centre-ville, proche de commerces alimentaires, l’environnement nous plaît.

Nous consultons tout de même les chiffres de l’INSEE, les commerçants de la zone et la mairie pour en savoir un peu plus sur cette ville.

De son côté, le service géomarketing de Biocoop analyse le potentiel du local en question.

Mercredi dernier, nous organisons alors une visite en présence de l’agent immobilier qui gère le dossier et des actuels gérants de la boutique existante.

La piste semble intéressante, maintenant nous avons beaucoup à faire pour pouvoir dire objectivement si ce que vaut ce local : évaluer la valeur du bail commercial, estimer le coût des travaux, élaborer un prévisionnel financier…

A suivre.

Clotilde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s