Un stage pas comme les autres

Un stage à trois assez particulier : nous avons été formés pour remplacer les responsables de rayons et du magasin le temps des vacances de Pâques.

thumb_IMG_20170408_145608_1024

Nous avons fait notre premier stage tous les trois ensemble dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie, dans un petit magasin Biocoop qui s’est ouvert il y a moins d’un an.

Un stage particulier en effet car lors des autres stages nous étions chacun dans des magasins différents.

thumb_IMG_20170407_115901_1024Cette expérience a été essentielle et enrichissante car nous n’avions jamais travaillé tous les trois ensemble. Nous avons pu tester notre cohésion sur le terrain et avons pu confirmer que nous sommes un groupe solide, complémentaire et compatible.

Depuis la création du trio, nous nous sommes répartis les tâches de la construction du projet, et avons défini les rayons dont nous nous occuperons à l’ouverture de notre magasin. On a profité de ce moment pour s’entraîner et se projeter.

Clotilde s’est occupé du rayon ULF (Ultra Frais) et SA (Service Arrière = traiteur), Sébastien du rayon FEL (Fruits et Légumes) et moi du rayon SEC (épicerie) et NAL (Non Alimentaire : cosmétique et écoproduits).

Nous avons également découvert un logiciel informatique que Sébastien et moi-même ne connaissions pas. Un outil très accessible qui nous a permis de nous lancer dans nos toutes premières commandes. Tant mieux car il s’agissait du stage : gestion informatique.

Ressenti général :

Un stage dynamique avec de l’autonomie et des responsabilités. Une très bonne ambiance, un accompagnement humain et professionnel qui nous a permis de ne pas stresser quand les responsables sont partis en vacances ^^.

Nous avons également apprécié le contact avec les clients dans cette ville et l’effet petit magasin de proximité a enrichi notre expérience de magasins jusque-là exclusivement parisienne.

Nous remercions Benoit, gérant des magasins Biocoop de Mantes-la-Jolie et d’Epône pour la confiance qu’il nous a donnée, pour nous avoir confié son magasin le temps des vacances. Nous remercions aussi toute l’équipe : Delphine, Yves-Anne, Béatrice, Victoria, Céline, Florent et Laetitia.

We did it!

Paloma

thumb_IMG_20170404_142841_1024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s