Les stages, ce qu’on en dit.

Samedi dernier, nous avons tous les trois commencé un stage au magasin Biocoop de Mantes-la-Jolie, qui ira jusqu’à la mi-avril.
Pour Paloma et Clotilde, ce sera leur troisième et dernier stage, pour moi pour ce sera mon deuxième avant le dernier qui est prévu en Bourgogne au mois de mai.
Mais nous reviendrons sur ce dernier stage un peu particulier dans un prochain article.

Personnellement je crois que la qualité du stage vient en bonne part de la qualité du magasin dans lequel nous sommes reçus. Si le magasin qui nous reçoit combine une bonne organisation de travail et que les qualités humaines sont aussi au rendez-vous, alors il y a de fortes chances pour que le stage soit une très bonne expérience.

Le point fort de ces stages ce sont les échanges possibles avec les équipes, de la direction aux employés, leur accessibilité. Nous avons carte blanche pour poser nos questions et nous sommes généralement assez libres dans notre gestion du temps.

Le point faible c’est parfois de trop faire ce que nous savons déjà faire (par exemple de la mise en rayon) car nous avons déjà une assez longue expérience de travail en magasin. Et les horaires et distances géographiques sont parfois un peu contraignantes, nous avons déjà tellement à faire à côté de nos stages pour préparer notre projet…

Mais ces stages font partie intégrante du parcours pour préparer son futur magasin, ils sont une expérience généralement riche, particulièrement pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers des magasins Biocoop.

 

Sébastien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s